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Leon Jay, de Nouvelle Zélande, nous donne de
nombreux détails créatifs de son utilisation de l’EFT pour aider un
garçon de 12 ans dyslexique. Remarquez comment Leon découvre les
différents aspects de cette dyslexie et comment il procède pour les
éliminer efficacement. Vous trouverez ici de bonnes idées. Remarquez
aussi comment autant le comportement de ce garçon, que ses résultats
scolaires, s’améliorent après les séances d’EFT. Ces « effets
secondaires » positifs arrivent souvent.
par Leon Jay
Je voudrais partager avec vous un de mes premiers
cas que j’ai suivi. Il a été un de mes premiers clients à m'avoir
démontré les possibilités illimitées et le potentiel de l'EFT. C'était
un garçon de douze qui avait été diagnostiqué avec de la dyslexie et des
troubles de l'attention. Il n'avait jamais appris à lire des mots de
plus de 2-3 lettres, et pour lui, même ceux-là représentaient une lutte.
Il avait des problèmes avec les professeurs, et était rapidement énervé
et frustré pendant les cours.
Je me suis assis avec lui et lui ai demandé de me
décrire exactement ce qu'il voyait sur la page. Il m’expliqua que les
mots montaient et descendait d'environ 3 cm sur la page, et que chacune
des lettres avait un contour. Et comme si cela ne suffisait pas, il y
avait aussi des lettres à l'intérieur des lettres, qui bougeaient. Je
lui ai aussi demandé quelle était sa réaction émotionnelle lorsqu’il
regardait cette page, il me répondit qu'il avait peur. Il devint
également nettement plus agité.
J'ai commencé à travailler avec lui en utilisant
les affirmations de préparation qu’il m’avait données. Nous en avons
fait un jeu dans lequel il devait me suivre quand je tapotais différents
points. Nous utilisions l’une ou l’autre de nos mains sur l’un ou
l’autre des côtés, et tous les points dans le désordre. La seule règle
était de m’imiter avec exactitude. Nous avons commencé :
"Même si les mots montent et descendent, je suis un quand même un garçon bien"
"Même si je peux voir des contours autour des lettres je n’ai rien fait de mal"
"Même si je peux voir des lettres à l’intérieur des lettres je peux quand même m’amuser"
"Même si les mots me font peur je peux être courageux"
Après 5-10 minutes de travail, nous avons vérifié
où il en était. Il a dit que la plupart des mots étaient maintenant
beaucoup plus clairs. Nous avons fait encore un peu de travail sur les
contours et mouvements « restants ». Pour la toute première fois de sa
vie, il a alors pu avoir une vision nette de la page. Il restait encore
un peu de peur et après un peu de recherche nous avons découvert qu’elle
lui venait d'une maîtresse d'école particulièrement stricte qu’il avait
eue avant que sa dyslexie ne soit diagnostiquée. Après l’avoir traitée
spécifiquement, il n'eut plus aucune réaction émotionnelle en essayant
de lire.
Alors qu'il n'arrivait toujours pas à lire, car il
n'avait jamais vraiment appris à le faire, il se sentait beaucoup plus
sûr de pouvoir y arriver. Il se retourna alors vers moi et dit qu'il
pourrait enfin apprendre à lire Harry Potter, avec plus de
reconnaissance dans la voix qu'aucun autre client n'avait jamais eu, ni
n'a eu depuis. Cela me laissa plus sûr que jamais de devoir utiliser
l'EFT comme premier choix de thérapie.
La semaine suivante je découvrais que seuls un tout
petit peu de mouvement et un très léger contour étaient revenus. Nous
avons travaillé encore 15 minutes sur cela, et depuis il n'a plus jamais
eu de problèmes. Dans le mois qui suivi, sa mère remarqua des
changements importants. Il n'avait plus autant d’ennuis à l'école, il
fut premier de la classe à l'examen de science, et pour la toute
première fois il commença même à écrire des poèmes à la maison, juste
pour s'amuser ! Il eut quand même des ennuis, parce qu’il n’utilisait
plus le film spécial coloré dont il avait toujours eu besoin pour lire.
Il avait dit à ses professeurs qu’il n’en avait plus besoin, mais ces
derniers n’avaient pas voulu le croire.
Et comme si tout cela ne suffisait pas, j’ai plus
tard découvert qu’il avait commencé à enseigner avec beaucoup de succès à
un copain de classe lui aussi hyperactif, le raccourci de la technique
que je lui avais montré pour contrôler sa colère à l’école. Je crois que
cela mérite d’attirer notre attention, lorsqu’un enfant hyperactif de
12 ans peut enseigner à un autre comment utiliser cette technique et
obtenir des résultats, après être venu à seulement deux consultations.
Leon Jay
Traduction : Diane von der Weid, EFTCert-l www.aequus-libra.com/eft