LABELS

RECEVEZ TOUTES NOS PUBLICATIONS PAR EMAIL

EFT ET SYNDROME DE RETT

Source ICI

Voici un article de Dominique Vonthron Lacour, kinesithérapeute qui nous explique comment elle a ajouté l'outil EFT avec beaucoup de sensibilité et le respect à sa séance de kinesithérapie avec un enfant atteint du syndrome de Rett. Observez comme elle utilise un langage propre à un enfant et comme elle introduit petit à petit des recadrages positifs.




Salomé est une enfant de 12 ans atteinte du syndrome de Rett.
Elle frotte en permanence une main contre l'autre, fait de très nombreuses apnées, a des contactions musculaires involontaires qui provoquent des enraidissements et déformations.
Elle a perdu la marche autonome il y a 2 ans, mais arrive encore à marcher un peu avec aide.
Elle est hypersensible, comme traversée en permanence par des émotions, joyeuses quand tout va bien, douloureuses, ou en tout cas tristes quand elle va moins bien.
Salomé ne parle pas, elle fait souvent des crises d'épilepsie qui la laissent très fatiguée.
Elle est en particulier sensible au vent, au froid, et aux différentes phases de la lune: pleine lune et nouvelle lune.
Je vais à domicile en tant que Kiné pour lui permettre de garder le plus possible d'autonomie et de souplesse articulaire.
Ce matin nous étions un jour de nouvelle lune.
Salomé était très agitée et traversée par des vagues d'émotions douloureuses.
A  la fin de ma séance de rééducation j'ai fait un peu d'EFT pour Salomé afin de lui permettre de trouver un peu de calme.

"Moi, Salomé, même si c'est dur pour moi aujourd'hui, j'ai plein de mouvements, je suis très agitée, je ne suis pas bien, et bien je suis une fille formidable, et papa et maman m'aiment".
"Même si, moi Salomé, je ne vais pas bien aujourd'hui, peut-être que c'est la nouvelle lune, ou bien j'ai mal au ventre, je suis une fille extraordinaire, et papa et maman m'aiment".
Puis plusieurs rondes en introduisant petit à petit la possibilité d'une amélioration,  : "Même si , moi Salomé, je ne vais pas bien aujourd'hui, c'est dur pour moi,peut-être que j'ai mal à la tête....."

Et plusieurs rondes en allant du plus difficile à la possibilité que ça aille mieux:

" Je ne vais pas bien aujourd'hui, je ne sais pas si c'est la lune, ou autre chose, mais j'ai bien du mal aujourd'hui,je pleure,ça ne va pas,
mes bras et mes jambes s'agitent, je grince des dents........."
"J'ai du mal aujourd'hui, je n'arrive pas à me calmer, mais je sais que demain ça ira mieux, ça finit toujours par aller mieux, mais maintenant ça ne va pas, je suis traversée par des émotions, j'aimerais que ça aille mieux, peut-être que  bientôt je vais pouvoir me calmer....."
"Et peut-être que ça va aller mieux tout à l'heure, maintenant c'est dur pour moi, mais je sais que ça va s'arrêter, que ça va aller mieux, que je vais trouver un espace de paix à l'intérieur de moi....."

Ces rondes je les ai faites toujours en tapotant sur moi, mais pour Salomé. Et la dernière ronde j'ai alterné les phrases négatives et positives, en terminant par du positif.

J'ai fait cela trois fois, à 5 minutes d'intervalle environ.

A la suite de cela sa maman l'a prise dans les bras et elle s'est  vraiment  calmée, c'est à dire que même sans que sa maman la contienne, lui tienne les mains pour arrêter le mouvement automatique, elle était au repos, sans aucun mouvement.

Je les ai laissées profiter de ce moment de paix.

Dominique Vonthron Lacour, Kinésithérapeute 

ARRÊTER DE FUMER AVEC L'EFT !

ARRÊTER DE FUMER AVEC L'EFT !
Un guide précis en téléchargement gratuit pour réaliser 3 séances et arrêter définitivement de fumer

le manuel Gratuit de Gary Craig, en français, et en PDF
ici
Vous serez redirigé, conformément au souhait de Gary Craig, vers le site de Louise Gervais qui en a assuré gracieusement la traduction française

Pour acquérir la version papier, cliquez sur l'image

Ce Blog vous permet de découvrir les possibilités de l'EFT, mais ne garanti pas que vous obtiendrez obligatoirement les mêmes résultats.

L'EFT ne remplace pas les traitements médicaux, et vous ne devez en aucun cas arrêter un traitement en cours prescrit par votre médecin sans son accord.