LABELS

RECEVEZ TOUTES NOS PUBLICATIONS PAR EMAIL

DÉBUTER FACILEMENT AVEC L'EFT

SOURCE ICI

ETAPE 1 : Choisissez un problème à travailler.

ETAPE 2 : Evaluez l’intensité de l’inconfort. Décidez d’ attribuer une cote de 1 à 10 au problème choisi. (0= pas d’inconfort, 10= inconfort maximum)

ETAPE 3 : Faites l’affirmation de mise en route du processus comme suit : Mise en route : En tapotant le tranchant de la main de manière continue , nommez le problème en disant à haute voix l’ affirmation suivante trois fois d’affilée.
Même si j'ai ___________, je m'accepte profondément et complètement.
L'espace blanc est remplacé par une courte description du problème que vous souhaitez aborder. Voici quelques exemples.
Même si j'ai une angoisse à l’idée de cette entrevue, je m'accepte profondément et complètement.
Même si j'ai peur d’arrêter de fumer, je m'accepte profondément et complètement.
Même si j'ai cette colère envers mon père, je m'accepte profondément et complètement.
Même si j'ai ces cauchemars, je m'accepte profondément et complètement.
Même si j'ai cette peur des serpents, je m'accepte profondément et complètement. Même si j'ai envie de manger du chocolat, je m'accepte profondément et complètement.
Pendant que vous tapotez de manière continue le tranchant de la main (ou point karaté) , dites à haute voix 3 fois d’affilée cette affirmation. Après avoir complété cette étape, choisissez une phrase courte de rappel qui évoque le problème comme « cette peur de la réunion » ou « cette envie de chocolat ».

ETAPE 4 : Tapotez les points de soulagement de stress indiqués sur les photos ci-dessous en évoquant la phrase courte de rappel du problème

Point 2
Point 2
Point 3
Point 3
Point 4
Point 4
Point 5
Point 5
Point 6
Point 6
Point 7
Point 7
Point 8
Point 8
Point 9
Point 9
Point 10
Point 10
Point 11
Point 11
Point 12
Point 12
Point 13
Point 13
Point 14
Point 14
Point 15
Point 15
Point 16
Point 16
Point 17
Point 17
Point18
Point18
Point 19
Point 19
Point 20
Point 20
Point 21
Point 21



.
         






























ETAPE 5 Evaluez votre inconfort ou votre stress à nouveau.Maintenant pensez au même problème et évaluez l’intensité du stress à son propos maintenant sur l’échelle de 0 à 10. Souvenez-vous le 10 c’est quand vous vous sentez très mal et le 0 c’est quand cela ne vous ennuie plus.

ETAPE 6 : Faites à nouveau l’affirmation de mise en route. Maintenant vous vous apprêtez à faire quelques tours de tapotements sur le problème s’il y a toujours de l’inconfort quand vous y pensez. Si par exemple le stress à l’idée de l’entrevue était à 6/10 pour commencer et votre stress a baissé à 3/10 après un tour. Vous pouvez continuer de tapoter jusqu’à ce qu’il n’y ait aucun stress inadéquat. Révisez au besoin l’affirmation de mise en route pour refléter que vous avez pris en compte ce stress et qu’il enreste encore.
Exemple de nouvelles Affirmations de mise en route: 

ETAPE 7Tapotez à nouveau les points de soulagements de stress. Recommencez l’ETAPE 4 en tapotant tous les points tout en disant à haute voix la phrase courte «le reste de cette envie» ou «le reste de cette angoisse»

ETAPE 8Mesurez l’intensité sur l’échelle de 0 à 10.

ETAPE 9Répétez les étapes de 5 à 9.

ARRÊTER DE FUMER AVEC L'EFT !

ARRÊTER DE FUMER AVEC L'EFT !
Un guide précis en téléchargement gratuit pour réaliser 3 séances et arrêter définitivement de fumer

le manuel Gratuit de Gary Craig, en français, et en PDF
ici
Vous serez redirigé, conformément au souhait de Gary Craig, vers le site de Louise Gervais qui en a assuré gracieusement la traduction française

Pour acquérir la version papier, cliquez sur l'image

Ce Blog vous permet de découvrir les possibilités de l'EFT, mais ne garanti pas que vous obtiendrez obligatoirement les mêmes résultats.

L'EFT ne remplace pas les traitements médicaux, et vous ne devez en aucun cas arrêter un traitement en cours prescrit par votre médecin sans son accord.