TROUVE ICI
L'article qui suit est le témoignage d'un conseiller d'éducation qui a utilisé l'EFT avec succès avec 4 de ses élèves. Pour des raisons de confidentialité, il préfère rester anonyme.
Récemment , j'ai assisté pour la première fois à une conférence sur les thérapies énergétiques. L'EFT en faisait partie et cette technique m'a paru être la plus facile à utiliser pour tous, y compris pour les enfants.
Je travaille dans un environnement scolaire et j'ai eu l'occasion d'utiliser l'EFT avec quatre élèves.
L'élève n°1 était un enfant de CE1 qui faisait des cauchemars et avait des images intrusives au sujet d'un incident avec un couteau. Il évaluait sa colère à 10/10 sur l'échelle d'intensité de l'EFT et ce niveau resta identique après le premier tour de tapping. Après le deuxième tour, il descendit à 5, puis à 1 au troisième tour et enfin à zéro au quatrième tour.
J'ai revu cet enfant hier et sa colère est toujours à zéro. Il a mentionné le fait qu'il a eu deux rêves où on le poursuivait (ses problèmes précédents étaient liés à son frère). Je lui ai demandé s'il voulait qu'on travaille sur ces deux rêves mais il a décliné mon offre.
L'élève n°2 est un élève de 4e qui a une série de problèmes affectifs. Il fait l'intéressant en classe et en plus il a des difficultés à suivre. Il a déclaré qu'il se sentait tendu et que cela était, d'après lui, son problème majeur . Nous avons pu faire descendre l'intensité de 8 à zéro après trois tours de tapping.
Je lui ai parlé hier et il m'a dit que sa tension était toujours à zéro. Il dit qu'il se sent mieux, son comportement s'est amélioré et ses notes aussi. Il m'a avoué que pendant un cours, il se sentait particulièrement frustré et décida de faire du tapping. Il tappa sur sa poitrine et sur ses mains et remarqua une diminution de sa frustration et une augmentation de son niveau d'énergie.
L'élève n°3, en CE2, a des difficultés à accepter le divorce de ses parents. En raison de sa colère, il a tendance à agresser son petit frère. Lorsque je l'ai rencontré, son niveau de colère était à 5. Nous l'avons amené à zéro après un tour de tapping. J'ai appelé sa mère pour lui expliquer ce que je faisais et elle m'a demandé de lui mettre la séquence de tapping par écrit afin qu'elle puisse aider son fils avec l'EFT à la maison.
J'ai revu cet enfant hier et sa colère est toujours à zéro.
L'élève n°4, un élève de 4e, a eu quantité de problèmes à la maison et a une tendance à la rage lorsqu'il entre en contact avec sa colère. Hier, il évalua sa colère à 8/10. Après le premier tour de tapping, elle tomba à 4. Après le deuxième tour, lorsqu'on lui demanda d'évaluer son niveau de colère, il répondit seulement "Je ne sais pas". Mon sentiment ainsi que celui d'un professeur qui se trouvait dans la pièce avec nous, était que la colère était tombée à 1 ou à zéro et que l'élève n'était plus capable de s'y connecter.
Pendant le deuxième tour de tapping, le volume de sa voix déclina et son corps entier semblait plus détendu.