TROUVE ICI
par Véra Malbaski
Je voudrais partager avec vous une merveilleuse expérience que j’ai eue en utilisant l’EFT pour aider mon petit-fils à se libérer de sa peur du monstre de ses cauchemars.
Mon petit-fils de 6 ans passait quelques jours à la plage avec moi et son père, mon fils. Une nuit, quelques heures après qu’il soit allé se coucher, il vint dans ma chambre et me demanda s’il pouvait dormir avec moi. J’étais bien sûr ravie et nous nous sommes blottis l’un contre l’autre et nous sommes rendormis. Inutile de dire que j’étais au paradis ! Y a-t-il quelque chose de plus précieux que le câlin affectueux d’un enfant ?
Le matin, je ne parlais pas du cauchemar, pensant que le moment idéal viendrait à un moment ou un autre dans la journée et nous partîmes à la plage. Il monta dans son petit bateau gonflable et je le poussai sur l’eau pour qu’il joue avec les vagues. Comme il était couché dans le bateau, je lui demandai ce qui lui avait fait peur pendant la nuit. Il me dit qu’il avait rêvé d’un monstre très effrayant.
Il connaissait déjà les points de tapping que je lui avais enseigné l’année précédente. Donc, je commençai à tapoter sur lui tout en lui demandant de me dire à quoi ressemblait le monstre et ce qui lui faisait peur chez lui.
Après lui avoir permis de me décrire combien le monstre était horrible pendant un tour entier, je lui demandai d’imaginer que le monstre était la vedette d’un dessin animé et de me dire à quoi il ressemblerait si son rôle était de faire rire les enfants.
Immédiatement il se mit à rire et à décrire toutes sortes de caractéristiques amusantes, comme « le derrière du monstre était sur sa tête et au lieu de parler, il pétait ! Il avait un œil au bout du nez, l’un de ses bras sortait du haut de sa tête »…et toutes sortes d’images drôles. Je continuai à tapoter sur lui pendant qu’il décrivait le monstre et nous rimes à en pleurer en imaginant comme cela était ridiculement amusant.
Nous continuâmes pendant quelques minutes à inventer le monstre le plus absurde et le moins effrayant de toute l’histoire des monstres. Je lui permis de continuer aussi longtemps qu’il le voulait et lorsque le monstre n’eut plus le pouvoir de l’effrayer, il changea simplement de sujet et continua à jouer dans la mer.
Pour autant que je sache, il n’a plus jamais eu de cauchemars – que ce soit avec ou sans monstres.
Je pense qu’il est important que lorsque nous appliquons l’EFT aux enfants, nous le fassions comme un jeu et que nous leur permettions de savourer l’expérience en donnant libre court à leur imagination. Je pense aussi qu’il est important de ne pas forcer l’enfant s’il ne veut pas. Parfois, il est suffisant pour eux de savoir qu’ils sont aimés et que nous sommes là pour les aider chaque fois qu’ils en ont besoin.
Bon Tapping