SOURCE ICI
par Joan Costello
Cela fait un an que je fais des ateliers d'EFT pour les Enfants. La plupart de ces ateliers sont destinés aux parents, éducateurs et enseignants qui ramènent chez eux ce qu'ils apprennent pour l'enseigner à leurs enfants ou tapper par procuration pour leurs enfants. Cependant, je trouve que travailler individuellement avec un enfant marche fantastiquement bien. Les jeunes enfants sont tellement ouverts à cette technique !
Cela m'amène à l'histoire de Tommy, un enfant précoce de 8ans qui souffre de problèmes majeurs de peurs. La mère de Tommy est une toxicomane avec des problèmes mentaux. L'enfant a passé très peu de temps avec elle depuis sa naissance et est élevé par ses grands parents. Depuis qu'il est tout petit, Tommy a de gros problèmes d'abandon et se sent responsable du bien-être de sa mère.
Il voit sa mère une ou deux fois par mois en présence d'un travailleur social. Lorsque Tommy avait 4 ans, le compagnon de sa mère l'a tenu au dessus d'un pont pour intimider sa mère. Bien que ses grands parents lui aient fait suivre un thérapie pour ce traumatisme, ses peurs par rapport à cette époque sont toujours là. Récemment, cet homme est revenu dans la vie de sa mère et Tommy fait des cauchemars et a peur d'être seul, peur du noir, peur pour sa mère.
Tommy est très ouvert et parle facilement de ses peurs, sans rien retenir. Malheureusement, il ne veut pas être considéré comme un enfant " à problèmes" , alors nous avons demandé à sa petite cousine de 4ans ,Jenny, de se joindre à nous pour une séance de tapping sur la peur de choses qui ne sont pas là .
Nous avons commencé notre tapping sur la peur de Jenny par rapport au placard sombre.
Même si le placard est très sombre, je sais qu'il n'y a que mes habits là dedans et je suis en sécurité.
J'ajoutai un peu d'humour en disant qu'on pourrait habiller un épouvantail ou un bonhomme de neige avec nos vêtements, ce qui les fit rire.
Ensuite, nous passâmes aux peurs de Tommy:
Même si cet homme est passé à la maison la semaine dernière et a demandé maman, il n'est pas ici et je suis en sécurité avec mamie et papy.
Même si j'ai peur d'être seul, ma famille est dans la maison avec moi et j'ai beaucoup d'amour qui me protège.
Même si j'ai encore peur, tout ce que j'ai à faire c'est d'aller dans l'autre pièce et je ne suis plus seul.
Même si cet homme a été très méchant avec moi quand j'étais petit, je vais bien maintenant et je suis en sécurité dans ma maison.
Même si j'ai peur pour maman, c'est une adulte et moi, je suis un petit garçon. Elle peut prendre soin d'elle-même et papy et mamie prendront soin de moi.
Tommy a eu 3 séances, et il m'appelle lorsqu'une situation réveille ses peurs. La différence chez lui est incroyable. Il n'appelle plus à l'aide, complètement paniqué, lorsqu'il est seul dans une pièce. Il n'a plus peur d'attendre le bus scolaire devant sa maison et ses cauchemars ont cessé.