Tapotements EFT en transfert éliminent une irritation sévère des fesses dans les couches
Bonjour à tous,
L’enfant de Doug Miller est dans sa phase d’apprentissage de la propreté et il a développé une irritation sévère au cours de ce processus. Doug a fait de l’EFT en transfert pour son fils et tandis que les problèmes en lien avec l’apprentissage devaient encore être éliminés, l’irritation a disparu. Vous pouvez lire les détails dans cet article.
Bien à vous, Gary
Article de Doug Miller
Article de Doug Miller
Notre enfant n’est pas encore propre. Il est allé UNE fois à la selle aux toilettes et cela l’a effrayé. Il a dit que ça ressemblait à une banane. Maintenant, il essaye de retenir ses selles. D’après ce que j’ai pu comprendre, c’est un problème commun chez les petits garçons. Le résultat est qu’il a développé une irritation sévère dans ses couches, au point de saigner et d’un inconfort important. Par moment, c’est tellement douloureux que nous ne pouvons même pas toucher son derrière et nous devons donc verser de l’eau sur ses fesses dans la baignoire pour le nettoyer. C’est terriblement douloureux de voir notre fils souffrir et être aussi angoissé.
Etant nouveau venu à l’EFT, j’ai commencé à tapoter sur cela. Je me suis utilisé pour tapoter en transfert pour mon fils et j’ai commencé à tapoter sur l’irritation, ainsi que sur le défi général de la défécation. J’ai utilisé beaucoup des techniques trouvées sur les newsletters et le site de Gary Craig. Voici ce que j’ai fait :
1. Je me suis dit à moi-même : « Je suis Jack (c’est le prénom de mon fils). »
2. Affirmation. J’ai commencé avec : « Même si j’ai peur que faire caca me fasse mal, je suis un enfant génial et je m’aime. »
3. Phrase de rappel : “Peur que le caca fasse mal.”
4. J’ai tapoté sur cela plusieurs fois, en augmentant intentionnellement l’énergie émotionnelle et en ajoutant de l’emphase ici et là. Par exemple : « Réellement peur que ce caca gigantesque me fasse horriblement mal ! »
5. J’ai fait appel à mon intuition pour des idées de dernière minute, et voici ce que j’ai entendu : “C’est la seule chose que je peux encore contrôler. »
6. J’ai recommencé avec cette affirmation : “Même si j’ai l’impression que mon caca est la seule chose que je peux encore contrôler, je suis un enfant génial et je m’aime. »
7. Phrase de rappel : “Le caca est la seule chose que je peux encore contrôler. »
Et comme je continuais à être attentif aux idées de dernière minute, j’ai entendu (et tapoté sur) des choses comme : Papa et Maman ne veulent pas changer les couches, je ne veux pas arrêter de jouer pour changer les couches, j’ai peur de voir le caca dans les toilettes, j’ai peur d’avoir mal, je veux simplement que tout s’en aille, etc.
Voici le miracle. Même si la plupart de mes tapotements se concentraient sur le problème du caca, son irritation qui est en lien avec ça est complètement partie ! Cela n’a pris que deux jours de tapotements et cela a entièrement disparu. Il continue à se bagarrer pour aller à la selle et pour les tentatives de retenir ses cacas (et OUI, je continue à tapoter sur cette partie de la situation !). Ne plus avoir à le regarder autant souffrir quand on lui change une couche est un immense soulagement.
Merci beaucoup. J’ai tellement de gratitude d’avoir cette technique simple et puissante au bout de mes doigts (le jeu de mots est intentionnel) !
Amour et Lunière Doug Miller
SOURCE ICI