LABELS

RECEVEZ TOUTES NOS PUBLICATIONS PAR EMAIL

EFT SOULAGE LA COLERE D'UNE ENFANT DE 8 ANS

Utilisation intelligente de l’EFT pour la colère d’une enfant de 8 ans.

Bonjour à tous,

Dans cet article, Miranda Sterling nous montre la manière intelligente dont elle a utilisé l’EFT pour la colère de sa fille, pourtant réfractaire. C’était particulièrement créatif, si l’on considère que l’enfant à commencé par dire qu’avec l’EFT, elle se sentait encore plus mal.

Bien à vous,

Gary Craig 

Article de Miranda Strerling

Cher Gary

Voici une rapide session d’EFT que j’ai fait ce soir avec la plus jeune de mes filles, âgée de 8 ans.

Il m’est arrivé de faire un peu d’EFT avec mes enfants ici ou là, mais les deux levaient les yeux au ciel quand je suggérais d’en faire, donc je n’ai pas trop insisté. Ce soir, pourtant, ma plus jeune était bouleversée par un problème avec des filles de l’école, et semblait prête à essayer un peu de travail énergétique.

Nous avions commencé à faire un peu d’EFT et de Zensight [NDLT : une des techniques cousines de l'EFT] mais rien ne semblait marcher. En fait, il semble qu’elle allait moins bien ! Je n’avais pas mesuré son niveau d’intensité, mais elle avait commencé relativement calme. Après quelques rondes d’EFT, pourtant, elle est devenue vite de plus en plus déprimée, apathique, et geignarde.

En pleurant elle a insisté sur le fait que ça lui faisait mal de respirer, terriblement mal, qu’elle devait aller voir un médecin, que j’étais simplement cruelle de lui faire faire ce stupide travail énergétique… ne pouvais-je pas voir qu’elle était en train de MOURIR ???


Bon, j’ai 8 ans d’expérience avec cette enfant-là, et je connais sa façon de faire. Ses poumons étaient impeccables, elle n’avait pas de fièvre, je savais qu’elle allait bien. Mon intuition était qu’on s’approchait de quelque chose, que c’était un problème de relations publiques, ou peut-être un autre problème qui lui faisait peut-être trop peur pour qu’elle le travaille, qui l’embêtait vraiment encore plus.

Pourtant, elle n’avait pas envie de continuer, donc je l’ai envoyée prendre son bain pour qu’elle se calme un peu. Ca l’a aidée à se relaxer, et peu après elle m’a appelée dans la salle de bains pour me dire à quel point elle était terrifiée et bouleversée par une fille en particulier que j’appellerai Janey.

Je lui ai raconté une fois où l’EFT m’avait vraiment aidée, et elle a accepté d’essayer à nouveau. Je me suis assise près de la baignoire et j’ai commencé à tapoter pour elle, en l’invitant à juste me raconter ce qui se passait avec Janey, et ensuite j’ai utilisé nos bonnes vieilles ruses familiales pour lui permettre de s’ouvrir et d’exprimer ses sentiments.

Ca ne va rien vous dire si je vous raconte sans vous expliquer que ma fille a un jeu d’imagination dans lequel elle est la reine d’un monde d’ours. Elle a un énorme ours en peluche, et nous parlons d’ours, surtout quand elle est bouleversée et qu’elle a besoin de réconfort.

Donc la voilà dans la baignoire, moi à côté perchée sur un petit tabouret, elle donnant les détails, mais c’était moi qui fournissait les mots au début, et qui tapotait sur elle où je pouvais, et nous avons évoqué quelque chose du genre :

Même si Janey est Siiiiiiiiiiii terrifiante, je suis toujours la reine du monde des ours, et tous mes ours font leur crotte dans les bois, et je mérite de me sentir bien pour tout. Elle sait comment l’EFT est “censé” marcher, et j’ai dit ça pour la surprendre. J’essayais de la rendre un peu plus gaie, assez pour que le censeur en elle dégage le chemin et permette à la colère de sortir. Ca a marché.

Cette horrible Janey ! Elle joue au chef. Elle adore me marcher sur les pieds ! Je la déteste tellement ! Elle est MECHANTE ! Elle ne sent pas bon. Je voudrais qu’elle soit morte, morte, morte…. Ce bout-là est sorti tout droit de l’enfant.

Je suis devenue une adepte du pouvoir du “Tapoter et Divaguer”, surtout pour ceux d’entre nous qui sommes peut-être un peu trop dans le contrôle. Si on peut utiliser un peu d’humour ou une autre distraction pour faire sauter le bouchon, beaucoup de trucs refoulés peuvent surgir rapidement !

Une fois qu’elle a commencé à laissé sortir, elle s’est prise au jeu et je n’ai plus eu grand chose à dire. J’ai juste continué à tapoter et bientôt il n’y avait plus d’hésitation ni de sottises, juste une vraie colère. Ca n’a vraiment pas pris longtemps, seulement quelques minutes.

Tout d’un coup, cette enfant qui s’était tenue la poitrine en pleurnichant qu’elle voulait aller dans son lit, s’est assise, a pris une grande grand joyeuse inspiration, a fait un immense sourire et a dit “Ca a marché ! Je me sens super bien ! Je t’aime ! Tu es la meilleure maman du monde !”

L’histoire me fait encore sourire, et ça va durer un moment ! Je parie que ça va être plus facile entre elle et Janey, mais je me doute aussi qu’il y a là d’autres problèmes liés à ses relations avec les autres enfants. J’espère que grâce à ce succès rapide et drôle, elle aura plus envie d’essayer la prochaine fois.

Miranda Sterling

TROUVE ICI

ARRÊTER DE FUMER AVEC L'EFT !

ARRÊTER DE FUMER AVEC L'EFT !
Un guide précis en téléchargement gratuit pour réaliser 3 séances et arrêter définitivement de fumer

le manuel Gratuit de Gary Craig, en français, et en PDF
ici
Vous serez redirigé, conformément au souhait de Gary Craig, vers le site de Louise Gervais qui en a assuré gracieusement la traduction française

Pour acquérir la version papier, cliquez sur l'image

Ce Blog vous permet de découvrir les possibilités de l'EFT, mais ne garanti pas que vous obtiendrez obligatoirement les mêmes résultats.

L'EFT ne remplace pas les traitements médicaux, et vous ne devez en aucun cas arrêter un traitement en cours prescrit par votre médecin sans son accord.