TROUVE ICI
"Notre tâche n'est pas de chercher l'amour mais simplement de chercher et de trouver toutes les barrières que nous avons construites contre lui à l'intérieur de nous-mêmes. "
Il existe plusieurs barrières qui nous empêchent de trouver l'âme sœur. Les 3 principales sont décrites ci-dessous avec quelques conseils pour vous aider à les dénicher et à les abattre avec l'EFT:
Barrière #1 : Vous êtes inconsciemment attiré(e) par la mauvaise personne:
a) Pensez à votre enfance et à la relation que vous aviez avec vos parents. Est-ce que l'un d'eux était très critique à votre égard? Est-ce qu'il vous jugeait? Etait-il indisponible pour vous? Ou bien était-ce une "victime"? Etait-il déprimé? En colère?
Ø Faites une liste de tous leurs traits négatifs? Ecrivez les 3 traits négatifs dont vous avez le plus souffert et classez-les de 1 à 3.
b) Pensez à vos relations passées où vous étiez soit avec quelqu'un qui ressemblait à votre parent du sexe opposé , soit avec quelqu'un qui en était totalement l'opposé.
Pour casser ce schéma négatif, cherchez dans votre mémoire des moments où vous avez été en présence de ces traits négatifs. Notez l'expression du visage, le son de la voix, le langage corporel.
Ø Faites des tours de tapping sur ces souvenirs(3 ou 4 souvenirs par trait sont suffisants). Le but est de libérer toute la douleur associée au trait de caractère négatif de votre parent.
Ø Faites des tours de tapping sur l'émotion que vous ressentiez. Aviez-vous peur? Vous sentiez-vous humilié(e)? Agressé(e)? Concentrez-vous sur l'expérience elle-même( la scène, les cris, ...) et sur vos sentiments (la peur,...)
Barrière #2 : La peur d'être abandonné(e),
d'être avec la bonne personne mais qu'elle nous vous aime pas, de souffrir encore(comme quand vous étiez enfant et que vous aviez l'impression que vos parents ne vous aimaient pas), la peur de perdre le contrôle de la relation ou d'être contrôlé par votre partenaire, la peur d'échouer(de faire "foirer" votre relation)
La principale croyance limitative de cette 2e partie est le sentiment de ne pas être digne d'amour, de n'être pas "aimable".
Les excuses qui reviennent le plus souvent sont: tous les bons sont déjà pris/je suis trop vieux, trop gros, pas assez riche, pas assez beau etc./ les hommes ne s'intéressent qu'au sexe/ les femmes ne s'intéressent qu'à l'argent/ etc
Ces croyances limitatives sabotent nos chances de réussir notre vie affective.
· Fermez les yeux et imaginez que le partenaire idéal se trouve devant vous
· Imaginez vous avec lui et prenez note de toutes les émotions positives et négatives qui se présentent
· Ecrivez chaque peur et pensée limitative que vous vient à l'esprit. Demandez-vous ' Quelle est la force de cette pensée sur une échelle de 1 à 10 (Evaluez cette intensité avec votre corps, pas avec votre esprit.)
· Eliminez chacune de ces peurs et pensées limitatives par autant de tours de tapping que nécessaire.
Exemple: Pensée limitative = "les hommes ne s'intéressent qu'au sexe".
PK: Même si tous les hommes ne s'intéressent qu'au sexe, je m'aime et je m'accepte profondément et totalement.(x3)
Puis: "Cette croyance limitative" sur les 8 points de tapping. Réévaluez jusqu'à ce que la phrase de départ ne vous semble plus vraie du tout.
Note : Si le tapping n'est pas suffisant pour éliminer la croyance limitative, alors, vous devez rechercher l'expérience qui vous a amené(e) à créer cette croyance et tapper sur les souvenirs qui y sont rattachés. Cela devrait neutraliser la croyance négative.
Barrière #3: vous n'êtes pas "en alignement" avec la loi de l'attraction
Si vous vous attendez à rencontrer votre partenaire idéal et que vous êtes heureux lorsque vous y pensez, le message que vous adressez à l'univers est clair.
Si par contre vous êtes concentré sur le fait qu'il n'est toujours pas là ou que vous avez peur de ne jamais le rencontrer , alors c'est cela que l'univers entend et il ne vous envoie personne ou bien il envoie la mauvaise personne...
Ø Imaginez-vous dans la relation que vous désirez et remarquez votre réaction. Si vous vous sentez heureux, tout va bien. Mais si vous avez des peurs ou des images négatives qui se présentent, alors notez-les et éliminez -les avec le tapping.
Bon tapping