LABELS

RECEVEZ TOUTES NOS PUBLICATIONS PAR EMAIL

EFT POUR FAIRE FACE A LA CRITIQUE, PAR MARIA ANNELL

SOURCE ICI

Comme vous le savez peut-être, j'ai changé beaucoup de choses dans ma vie dernièrement... Les différentes décisions prises m'ont inévitablement exposé à un certain nombre d'avis plus ou moins critiques de la part de mes proches, mais aussi de la part de personnes que je ne connaissais pas ou peu (facebook, newsletter, prospects etc...)
Par mon éducation et mon histoire familiale, je me suis rendue compte que je suis une hypersensible à la critique. Et je me dis que je ne suis sûrement pas la seule? Alors si vous aussi vous avez du mal quand [vous pensez que] l'on vous critique, écoutez l'émission radio consacrée à ce sujet!
Téléchargez le protocole court en PDF ICI

Cesser l’auto-critique – Extrait d’une émission « EFT à l’Antenne » - Octobre 2012

Dans mon travail d’accompagnement, j’ai eu l’occasion de constater chez plusieurs personnes hypersensibles à la critique que paradoxalement, elles étaient elles-mêmes très inclines à critiquer les autres ! Ce qui n’est pas étonnant, après tout, vu qu’elles ont souvent grandi dans un environnement très critique, au point de prendre parfois inconsciemment les reproches pour des preuves d’amour ! Pour ceux et celles qui seraient dans ce cas de figure, voici une suggestion de protocole EFT :


Point karaté : 

Même si je me rends compte que je critique beaucoup les autres, aujourd’hui je choisis de faire la paix en moi

Même si j’ai le don de voir ce qui ne va pas, aujourd’hui je m’ouvre aussi à voir tout ce qui va bien !


Même si une partie de moi pense que la critique peut faire améliorer les choses, aujourd’hui je m’ouvre à un nouveau fonctionnement, où toute critique est constructive et où les choses s’améliorent beaucoup par elles-mêmes


Tournez sur les points de votre choix, changez à chaque phrase :


C’est vrai que j’ai parfois la critique facile
C’est une habitude chez moi de remarquer ce qui ne va pas
Et j’oublie souvent de parler de tout ce qui va bien
J’ai appris que c’est la critique qui fait avancer
Je n’ai pas l’impression que ça marche très bien comme moteur pour moi…
Et pourtant j’essaie de m’en servir pour aider les autres !
C’est navrant de réaliser ça !
Pourquoi je fais aux autres ce que je ne supporte pas qu’on me fasse ?
Je m’en veux…

Oups, j’aurais même tendance à me faire un peu d’autocritique à ce sujet !
A partir d’aujourd’hui, je choisis d’être attentive
A mon langage, aussi bien avec les autres qu’avec moi-même.
Au lieu de dire « C’est bien ce que tu as fait, MAIS… »
Je choisis de dire « C’est bien ce que tu as fait, ET… »
A chaque critique constructive que je choisis d’exprimer
Je trouve aussi une foule de compliments pour équilibrer
Et si les reproches n’étaient pas le seul moyen de faire avancer le schmilblick ?
Et si les compliments étaient un meilleur carburant la plupart du temps ?
Aujourd’hui, je lâche ma vieille habitude de critiquer
Aujourd’hui, je lâche ma vieille habitude de penser que j’ai le pouvoir de changer les autres
Aujourd’hui je rends la responsabilité à chacun
Je choisis la légèreté
Je me libère, et je libère les autres
Je fais toujours de mon mieux
A partir d’aujourd’hui, je vais supposer que tout le monde fait de son mieux
Et on ne peut pas en demander plus.


Respirez – AAAAHHHH…


téléchargez le mp3 ici
ou écoutez en direct :
                

ARRÊTER DE FUMER AVEC L'EFT !

ARRÊTER DE FUMER AVEC L'EFT !
Un guide précis en téléchargement gratuit pour réaliser 3 séances et arrêter définitivement de fumer

le manuel Gratuit de Gary Craig, en français, et en PDF
ici
Vous serez redirigé, conformément au souhait de Gary Craig, vers le site de Louise Gervais qui en a assuré gracieusement la traduction française

Pour acquérir la version papier, cliquez sur l'image

Ce Blog vous permet de découvrir les possibilités de l'EFT, mais ne garanti pas que vous obtiendrez obligatoirement les mêmes résultats.

L'EFT ne remplace pas les traitements médicaux, et vous ne devez en aucun cas arrêter un traitement en cours prescrit par votre médecin sans son accord.