LABELS

RECEVEZ TOUTES NOS PUBLICATIONS PAR EMAIL

EFT : JE NE SAIS PAS QUOI DIRE QUAND JE TAPOTE, LES TRUCS DE CHRISTINE DISANT

 
Y a-t-il des images, des photos, un film, un livre, que vous évitez de voir, non que vous n'en ayez pas envie, mais parce que c'est simplement trop difficile? Cela remue en vous des souvenirs, déclenche des réactions trop violentes, réveille des sentiments trop profonds? Et si vous utilisiez ceci pour vous dégager de "vieux bagages"?

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais certains films, ou photos peuvent me remuer un peu trop, beaucoup plus que je ne le souhaiterais. Ils peuvent déclencher en moi des sentiments de d'inquiétude, de tristesse, de peur, et aucun de ces sentiments n'aide qui que ce soit, même pas moi.

Ces “déclencheurs” peuvent inclure :

- des photos de personnes proches, parfois décédées, récemment ou non,

- des livres sur des sujets difficiles, ou des sujets qui vous rappellent un problème que vous rencontrez ou avez rencontré dans votre vie.

- un endroit où vous avez été agressé ou eu un accident.

- des images de souffrance (et que vous regardiez les nouvelles ou pas, impossible d'y échapper.)

- vous pensez à autre chose?

Vous pouvez dire “Le deuil prend du temps”, ou bien, “cela fait tellement longtemps que je réagis comme ça, je vais juste éviter toute situation qui pourrait me rendre mal à l'aise, ça s'arrangera peut-être, un jour”, ou bien “je ne veux pas le voir” ou bien “je ne passerai plus par là, je ferai un détour”...

Tout cela est exact, et rien ne remplace le bon sens. Cependant, il arrive que le deuil n'en finisse pas, ou soit trop difficile à vivre, comme pour Lucy. Eviter certaines situations ou images ou autres pourrait vous empêcher de vivre votre vie pleinement.

Alors pourquoi ne pas utiliser ces déclencheurs pour “nettoyer” vos tristesses, colères, inquiétudes, peurs et autres sentiments difficiles et indésirables?

Le processus est très simple. Nous avons besoin de mots quand nous tapotons pour nous aider à accéder à notre histoire, et surtout à nos sentiments. Mais si l'émotion est déjà à fleur de peau, pas besoin de mots. Assurez-vous simplement que vous pouvez vous concentrer pendant quelques minutes sans interruption. Dirigez votre attention sur l'image, le film, le livre, l'endroit qui déclenche en vous ces sentiments, et tapotez en respirant profondément. Si c'est dans un endroit public, utilisez le tapotement discret sur les doigts ou imaginez que vous tapotez. Faites-le aussi longtemps et aussi souvent que nécessaire. Jusqu'à ce que vous vous sentiez complètement à l'aise en voyant votre “cible”.

Cela vous fera déjà un peu d'inquiétude, de tristesse, de peur... dans votre vie. Vous pouvez maintenant profiter des souvenirs attachés a cette photo, passer à cet endroit etc... sans aucun effet adverse.

Plus vous le faites, et plus vous vous sentirez léger ou légère!

trouvé ici

ARRÊTER DE FUMER AVEC L'EFT !

ARRÊTER DE FUMER AVEC L'EFT !
Un guide précis en téléchargement gratuit pour réaliser 3 séances et arrêter définitivement de fumer

le manuel Gratuit de Gary Craig, en français, et en PDF
ici
Vous serez redirigé, conformément au souhait de Gary Craig, vers le site de Louise Gervais qui en a assuré gracieusement la traduction française

Pour acquérir la version papier, cliquez sur l'image

Ce Blog vous permet de découvrir les possibilités de l'EFT, mais ne garanti pas que vous obtiendrez obligatoirement les mêmes résultats.

L'EFT ne remplace pas les traitements médicaux, et vous ne devez en aucun cas arrêter un traitement en cours prescrit par votre médecin sans son accord.