LABELS

RECEVEZ TOUTES NOS PUBLICATIONS PAR EMAIL

EFT POUR FAIRE BAISSER LA FIÈVRE D'UN ENFANT

Utilisations créatives de l’EFT pour une fièvre d’enfant

Bonjour à tous,

Parfois les enfants refusent les tapotements, même quand c’est dans leur propre intérêt. Lisez comment Wendy Koebel aborde ce problème avec l’Eft en transfert et l’EFT imaginatif au bénéfice de son enfant de trois ans atteint d’une forte fièvre.

Bien à vous, Gary

Un article de Wendy Koebel

Cher Gary,

Je devais absolument écrire pour te raconter, ainsi qu’à tes lecteurs, ce nouveau moment incroyable du travail de parent avec l’EFT. J’utilise l’EFT la plupart de la journée avec mes clients et il ne me vient jamais à l’idée d’écrire. Et quand je vois quelle différence cela peut faire pour un parent, je ne peux pas garder l’information pour moi-même.

Récemment, mon fils de trois ans a été plus ou moins malade pendant cinq jours. Il avait de la fièvre et des boutons rouges sur les mains, les pieds et les jambes. Il n’avait pas bien dormi ni bien mangé. Le manque de sommeil l’avait rendu lui grognon et moi pratiquement incapable de fonctionner normalement.


Un soir, je l’ai mis au lit et de toute évidence il ne se sentait pas bien alors j’ai décidé de m’allonger avec lui. La pensée est venue — tu sais ce qui marche, fais-le ! — et c’était, bien entendu, l’EFT. J’ai réfléchi un moment tout en laissant partir mes doutes et j’ai essayé de rendre mes intentions aussi pures que possible. Il s’agissait de le faire se sentir mieux, de soigner son corps et de son besoin d’un sommeil réparateur. Il ne devait pas s’agir de MON besoin de sommeil.

Nous étions allongés sur le lit et j’ai simplement posé ma main derrière sa tête et j’ai commencé à dire des choses tout haut tandis que je passais ma main devant son visage et sa poitrine. Les phrases que j’ai utilisées ressemblaient à celles-ci :

Même si j’ai cette infection et que mon corps peut guérir, j’ai cette fièvre mais elle peut disparaître maintenant parce que mon corps est en bonne santé et fort, j’ai ces boutons mais ils sont en train de guérir maintenant…

Où que j’aie pris cette infection, je pardonne et je choisis de la laisser partir…

Quel que soit le message que cette infection essaye de me communiquer, je la remercie et je la laisse partir…

Quoi que ce soit qui ait permis à ce virus d’entrer dans mon corps, je lui demande de changer et de le laisser partir…

Quoi qu’il se passe avec ce virus et ces symptômes, je les reconnais, et maintenant mon corps peut être en bonne santé et fort.

Comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas tapoté sur lui réellement. J’ai juste utilisé ma main à 5 cm de son visage et de son corps et j’ai imaginé stimuler les points tandis que ma main montait et descendait. Presque comme si j’étais en train d’effacer le virus.

Après trois ou quatre phrases il n’a pas aimé ma main qui passait au-dessus de son visage alors j’ai juste pris ses joues entre mes mains et j’ai imaginé les tapotements. Je suis tombée à court de choses à dire alors je suis simplement restée allongée à côté de lui, son visage dans mes mains, et j’ai imaginé de l’énergie de guérison passant à travers le centre de mon cœur vers son corps. Après quelques minutes, j’ai remarqué que son visage n’était plus rouge et qu’au lieu de donner l’impression d’être « en feu » il semblait presque frais sous mes doigts.

Rétrospectivement, je regrette de ne pas m’être levée pour aller chercher un thermomètre afin d’avoir des résultats chiffrés pour étayer mon histoire. Je n’ai pas besoin de plus de preuves. Je sais qu’il avait de la fièvre quand j’ai commencé et je sais qu’il n’en avait plus quand j’ai fini par le laisser dormir paisiblement.

Je sais qu’il ne s’agit pas de l’EFT standard mais je sens que cela incorpore tous les aspects importants et cela montre comment nous devons être flexibles quand nous travaillons avec les enfants. Il était malade, grognon et épuisé ; il ne m’aurait pas laissé tapoter sur lui. J’aurais pu tapoter en transfert pour lui mais honnêtement j’étais un peu grognon aussi et très fatiguée. C’était bon d’être allongée à côté de lui, de le tenir, et cela avait du sens de permettre à ce lien important d’être parti prenante dans le processus de guérison.

Merci encore de me permettre de partager mon histoire et merci d’enseigner cette technique incroyable.

Sincèrement,

Wendy Koebel

ARRÊTER DE FUMER AVEC L'EFT !

ARRÊTER DE FUMER AVEC L'EFT !
Un guide précis en téléchargement gratuit pour réaliser 3 séances et arrêter définitivement de fumer

le manuel Gratuit de Gary Craig, en français, et en PDF
ici
Vous serez redirigé, conformément au souhait de Gary Craig, vers le site de Louise Gervais qui en a assuré gracieusement la traduction française

Pour acquérir la version papier, cliquez sur l'image

Ce Blog vous permet de découvrir les possibilités de l'EFT, mais ne garanti pas que vous obtiendrez obligatoirement les mêmes résultats.

L'EFT ne remplace pas les traitements médicaux, et vous ne devez en aucun cas arrêter un traitement en cours prescrit par votre médecin sans son accord.